La charte Marianne, un engagement qualité

La préfecture de Mayotte est engagée depuis mars 2013 dans l’amélioration de la qualité de ses prestations et de l’accueil des usagers.
La démarche Marianne |
La démarche Marianne est une démarche qualité, mise en œuvre dans les préfectures afin d'améliorer en priorité le service rendu aux usagers.
Cette démarche repose sur :
- un référentiel détaillant l’ensemble des engagements à respecter ;
- un système documentaire structuré et adapté aux spécificités de la préfecture ;
- un dispositif de contrôles permettant de conserver et d'améliorer le niveau de qualité.
Nos engagements |
Ce référentiel comporte 19 engagements qui engagent la préfecture à :
- vous faciliter l’accès à nos services ;
- vous accueillir de manière attentive et courtoise ;
- vous apporter une réponse compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé ;
- vous apporter une réponse systématique à vos suggestions et réclamations ;
- être à votre écoute pour progresser.
Documentation |
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Les services de la préfecture de Mayotte inclus dans le périmètre sont :
Secrétariat général :
direction des relations avec les collectivités locales ; - direction de l’immigration, de l’intégration et de la citoyenneté ;
- direction des ressources et de la coordination interministérielle, plus particulièrement le centre des services partagés interministériel (plate-forme CHORUS)
- Secrétariat pour les affaires régionales.
- Le référentiel Marianne
- L’accès à la préfecture
- L’emplacement des salles de réunion
- Les horaires d’accueil [ voir]
- Les synthèses des enquêtes de satisfaction
- Synthèse de l'enquête mars 2013
- Synthèse de l' enquête octobre 2014
- Synthèse de l'enquête 2015
Informations complémentaires
Pour en savoir plus
Pour toutes vos démarches relatives aux titres sécurisés listés ci-après :
- carte grise
- permis de conduire
- carte nationale d’identité
- passeport biométrique
Appelez le 3400

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