Lancement d’un appel à projets AFEST - Action de Formation En Situation de Travail à Mayotte

Mis à jour le 06/11/2023

Le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) a pour objet de financer le développement des compétences et l’accès à la formation des personnes en recherche d’emploi peu ou pas qualifiées.  

Il vise notamment à financer les parcours intégrés visant à transformer en profondeur la pédagogie et d’accompagner les acteurs économiques présents sur le territoire de Mayotte.

A ce titre, l’État, représenté par la DEETS, lance un appel à projets visant à accompagner les acteurs du territoire sur le développement des nouvelles modalités pédagogiques et le développement des parcours intégrés par le financement d’un ou plusieurs projet(s) expérimental (aux) permettant :

  • D’une part, l’accompagnement des acteurs économiques dans l’identification des besoins en compétences et dans la mise en place d’une AFEST dans leur structure,
  • Et d’autre part, l’accompagnement, la formation et le suivi des salariés pour qu’ils accèdent à une certification inscrite au RNCP.

L’appel à projets se clôture le 12 novembre 2023 à 23h59 heure de Paris.

Le dossier de candidature devra être déposé directement sur le portail “démarches simplifiées”.

Les candidats sont donc invités à se connecter sur le site pour remplir en ligne le dossier de candidature à l’adresse suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-puic-programme-experimental-afest-