Communiqués de presse 2021

Lancement d’une nouvelle vague de l’appel à projets « 100% Inclusion »

 
 
Lancement d’une nouvelle vague de l’appel à projets  « 100% Inclusion »

Lancement d’une nouvelle vague de l’appel à projets  « 100% Inclusion » destinée aux résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV)

Programme du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), l’appel à projets « 100% inclusion » finance des projets innovants destinés aux personnes éloignées de l’emploi, demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés ou les jeunes sortis sans qualification du système scolaire.

Lors du comité interministériel des villes, le gouvernement a décidé de lancer une nouvelle vague de cet appel à projets pour accompagner les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville particulièrement touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et la crise économique.

Cette nouvelle vague, dotée de 50 millions d’euros, va permettre d’expérimenter ou de démultiplier des approches innovantes afin de remobiliser et d’accompagner les demandeurs d’emploi vulnérables, de longue durée, peu ou pas qualifiés, les femmes en difficulté, les jeunes et les personnes en situation d’illettrisme et parfois aussi d’illectronisme.

Les projets devront apporter une réponse complète à la pluralité de fragilités auxquelles ces publics sont confrontés, en organisant des parcours avec un accompagnement jusqu’au retour à l’emploi.

L’objet de cet appel à projets est de susciter de nouvelles réponses à ces difficultés, notamment en invitant les acteurs de terrain à cumuler leurs forces et à décloisonner leurs interventions par le soutien à des projets qui débordent leurs cadres habituels.

L’appel à projets est ouvert à toute structure publique ou privée ; le décloisonnement des approches et l’association d’expertises complémentaires sont fortement attendus.

Le territoire de Mayotte est pleinement eligible à cet appel à projet.

Retrouvez le cahier des charges et déposez votre projet : https://bit.ly/2NZXHQf

Pour toute information complémentaire : 976.formpo@dieccte.gouv.fr

> CP - Lancement du dispositif de médiateurs de lutte anti-COVID sur le département de Mayotte - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb