Communiqués de presse 2021

Cérémonie de prise de fonctions du préfet de Mayotte

 
 
Cérémonie de prise de fonctions du préfet de Mayotte

Nommé préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement par décret du conseil des ministres du 23 juin 2021, M. Thierry SUQUET a pris ses fonctions ce matin lors d’une cérémonie à la place de France, en présence des élus locaux et des autorités judiciaires, civiles et militaires.

Conformément à la tradition républicaine, Thierry SUQUET a déposé une gerbe marquant son installation en qualité de préfet de Mayotte, puis salué les autorités présentes. Ce premier acte public du nouveau préfet dans le département marque également le respect et l’hommage du représentant de l’État aux victimes militaires et civiles décédées ou blessées lors des conflits dans lesquels la France a été partie prenante.

À l’issue, le préfet a invité les personnalités présentes à une réception républicaine. À cette occasion, il a souligné qu’il serait disponible pour travailler avec les élus pour préparer la loi Mayotte, lutter contre l’immigration illégale, assurer la protection des mahoraises et des mahorais et continuer le développement de l’île.

Le nouveau préfet de Mayotte va également se présenter aux médias locaux lors d’un point presse qui aura lieu demain en fin de matinée.

> CP - Cérémonie de prise de fonctions du préfet de Mayotte - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Cérémonie de prise de fonctions du préfet de Mayotte
Cérémonie de prise de fonctions du préfet de Mayotte2
Cérémonie de prise de fonctions du préfet de Mayotte3