Communiqués de presse 2021

3ème comité de pilotage de la piste longue

 
 
3ème comité de pilotage de la piste longue

Le comité de pilotage de la piste longue s’est réuni ce jeudi 30 septembre, sous la présidence du Préfet et de la conseillère départementale de Pamandzi, en présence d’une délégation de la Direction générale de l’aviation civile, venue spécialement pour ce troisième comité de pilotage.

Ce comité a été l’occasion de faire un point d’étape détaillé de l’avancée des travaux préparatoires, et notamment de prendre connaissance des premiers résultats. Ainsi, les membres ont pu découvrir les conclusions de l’étude opérationnelle, premier jalon dans la détermination de la dimension de la piste. Ces travaux poussés ont pu démontrer que du fait de l’amélioration des performances des nouvelles générations d’aéronefs, la longueur nécessaire de la piste s’était réduite (mais des éléments complémentaires doivent être apportés afin d’en déterminer la longueur finale), permettant un moindre impact sur le lagon.

Dans le cadre de la concertation post-débat public, tous ces éléments sont accessibles au public et seront publiés dans les prochains jours sur le site consacré au projet : www.pistelongue-mayotte.fr .

Le prochain comité de pilotage est d’ores et déjà prévu en fin d’année et sera l’occasion de retenir le scénario le plus pertinent pour la construction de la piste. D’ici là, plusieurs évènements publics seront organisés pour poursuivre l’information la plus claire et la plus transparente possible du public.

Le projet poursuit donc son avancement et grâce à l’investissement de tous, son calendrier n’a pas été perturbé de façon trop importante par la crise COVID.

> CP - 3ème comité de pilotage de la piste longue - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

1
2