Lutter contre l’illettrisme au travail

Mis à jour le 15/02/2023

La Préfecture de Mayotte, en collaboration avec l’ANFH OI, le CNFPT Centre national de la fonction publique territoriale, et le SGC-PFRH, lance une action pour lutter contre l’illettrisme au travail, avec les soutiens de l’ANLCI et du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques.

Mayotte montre le plus fort taux d’illettrisme de France, et contrairement aux idées communes, l’illettrisme touche en grande partie les actifs. C’est pourquoi la Préfecture de Mayotte et ses partenaires se mobilisent pour apporter des solutions aux agents qui ont besoin de développer les compétences.

Cette action a pour but de :

Cette action s’adresse à tous les agents des 3 versants de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) et notamment les cadres et cadres intermédiaires. Elle se déroulera sur toute l’année 2023 et sera enrichie de travaux complémentaires en 2024.

Il y aura également des journées d’action consacrées à la valorisation du travail produit dans les ateliers, et ainsi rappeler la nécessité d’agir ensemble pour faire reculer l’illettrisme au travail.