Communiqués de presse 2022

Point de situation + FAQ : Fermeture RD1 – Interdiction totale de la circulation

 
 
Point de situation + FAQ : Fermeture RD1 – Interdiction totale de la circulation

Fermée à la circulation motorisée, depuis plus de 15 jours, la portion de la RD1 continue de faire l’objet d’une attention toute particulière, compte tenu de son rôle majeur pour le transit des véhicules légers, transports scolaires et poids lourds sur cette zone.

Comme annoncé dans les communiqués de presse de la fin de semaine dernière, un dispositif de transfert des élèves avait été mis en place lundi 16 mai. L’aménagement de plateformes de retournement de bus, d’un cheminement piétons sécurisé et d’éclairage permettaient d’assurer la continuité de leur service de transport. La première journée s’est déroulée sans incident.

Hier soir, s’est produit une fuite d’eau sur la canalisation SMAE. Elle a été réparée dans la nuit. Les écoulements d’eau constatés sont de nature à fragiliser le site et, par mesure de sécurité pour les usagers, la décision a été prise de couper cette section à tout trafic, y compris aux piétons, dans l’attente de disposer d’éléments permettant de la restituer.

Aussi, plusieurs questions se posent, maintenant, auxquelles nous allons vous apporter toutes les réponses dans la foire aux questions disponible en pièce jointe.

> CP - Fermeture RD1 - INTERDICTION TOTALE DE LA CIRCULATION - point de situation + FAQ_ - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> FAQFoire aux questions Fermeture RD1 - Interdiction totale de la circulation17052022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb