Communiqués de presse 2021

Fin des coupures d’eau

 
 
Fin des coupures d’eau

Compte tenu de l’amélioration de notre ressource en eau, le Préfet de Mayotte et le SMEAM mettent un terme aux tours d’eau à compter de vendredi 15 janvier 2021 matin.

Jean-François COLOMBET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement a présidé ce matin un comité de suivi de la ressource en eau avec l’ensemble des acteurs concernés. Il a permis de faire un état des lieux de la ressource sur le territoire.

Les efforts des mahorais et la pluviométrie des 3 derniers mois ont permis une bonne recharge des retenues collinaires.

Ainsi, le taux de remplissage global est de 35,50% pour les deux retenues alors qu’il était de 33,53% en 2020 : le niveau des retenues est donc actuellement plus élevé que le niveau d’eau à la même période en 2020.

De plus, grâce aux travaux qui ont été conduits en urgence par le Syndicat Mixte d’eau et d’assainissement de Mayotte (SMEAM) et financés par l’État, près d’une centaine de mètres cube d’eau ont été gagnés.

En conséquence, compte tenu de l’amélioration de notre ressource en eau, le Préfet de Mayotte et le SMEAM mettent un terme aux tours d’eau à compter de vendredi 15 janvier 2021 matin.

Le Préfet félicite les Mahorais pour leurs efforts fournis au cours des derniers mois et les invite à conserver leurs bons réflexes et à poursuivre leurs efforts d’économies d’eau, notamment en installant un kit hydro-économe.

> CP - Fin des coupures d’eau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb