Actualités

Information du préfet de Mayotte

 
 
Information du préfet de Mayotte

Suite aux violences de Combani et Miréréni, le préfet de Mayotte a mis en place depuis le 6 septembre un dispositif de sécurité avec la gendarmerie nationale qui a pour objectif d’éviter les drames et d’intervenir rapidement en cas de troubles à l’ordre public.

Thierry SUQUET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement salue l’engagement des forces de l’ordre présentes sur le terrain afin d’assurer la protection de tous.

Il tient à remercier les élus départementaux et le maire de Tsingoni pour leurs initiatives de dialogue sur le terrain et d’appel au calme. Il remercie également tous les acteurs sociaux et toutes les familles de bonne volonté qui œuvrent pour ramener le calme à Combani et Miréréni.

Le préfet de Mayotte appelle à la poursuite du travail de médiation et une mobilisation de tous pour assurer un retour à la situation normale à Tsingoni.

Dans la continuité des actions engagées, les forces de l’ordre et la police municipale seront présentes en nombre pour sécuriser et interpeller les auteurs de troubles.

Le préfet de Mayotte rappelle toute sa détermination pour engager sans délai toutes les mesures qui garantiront la sécurité de chacun dans ses déplacements et dans sa vie quotidienne. Il n’y a pas de zone de non-droit à Mayotte.

> Information à la presse 13.09.2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb