• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
renouvellement des titres de séjour pour les étrangers

La préfecture de Mayotte propose un service de prise de rendez-vous en ligne uniquement réservé au dépôt des dossiers de renouvellement des cartes de séjour.

Attention, cette procédure ne concerne pas les étrangers en situation irrégulière. Votre rendez-vous sera annulé ou refusé si votre situation ne correspond pas au renouvellement d’un titre de séjour d’un an ou pluriannuel.

Vous devez prendre un rendez-vous par personne (exemple : pour un couple, prendre 2 rendez-vous).

Munissez-vous de votre titre de séjour, certaines informations y figurant vous seront demandées (le numéro AGDREF à 10 chiffres et la date de fin de validité).

Suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie électronique.

Lors de votre venue en préfecture, pensez à vous munir (ORIGINAUX ET PHOTOCOPIES) : d'un passeport en cours de validité et de la liste des pièces que vous trouverez sur le Module ACCUEIL DES ÉTRANGERS.

Si toutes les plages horaires sont occupées, nous vous invitons à consulter régulièrement le site car, en cas d'annulation de rendez-vous, des plages horaires peuvent se libérer à tout moment. De plus, chaque jour, une journée supplémentaire de rendez-vous est ajoutée au planning.

Les informations recueillies au cours de cette procédure sont à l'usage exclusif de la préfecture.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de Mayotte
Direction de la Réglementation et des libertés publiques

La préfecture de Mayotte se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Tout dossier incomplet sera refusé.

Dans tous les cas, l'original et la photocopie du titre de séjour à renouveler seront exigés.