Le Secrétaire Général Adjoint

 
 
Le Secrétaire Général Adjoint

Le secrétaire général adjoint est chargé de la coordination transversale des dossiers relatifs à l’égalité des chances et à la politique de la ville (CUCSContrats urbains de cohésion sociale, prévention de la délinquance, adultes relais, insertion par l’activité économique, lutte contre l’illettrisme, chantiers école…) et suivi des programmations financières afférentes.

Il suit les dossiers relatifs à l’emploi, au marché du travail et à la formation, ainsi que les travaux relatifs à la commission consultative du travail.

Il coordonne également les dossiers relatifs aux droits des femmes et à l’égalité homme / femme, en lien avec la déléguée aux droits des femmes (égalité professionnelle, vie politique, etc.), à la lutte contre les discriminations.

Chargé du renforcement de la vie associative il intervient particulièrement dans les domaines de la culture et du sport. Ainsi, il suit l'entretien de la mémoire, le développement des enseignements artistiques  et de la promotion des arts et du spectacle vivant.

Il est aussi chargé du développement du sport, de la montée en compétence de ses acteurs et du renforcement des structures et des infrastructures.

Il suit le calendrier et les enjeux institutionnels afférents à la départementalisation de Mayotte.

Dominique Fossat est nommé sous-préfet, secrétaire général adjoint de la Préfecture de Mayotte le 11 janvier 2017.