Point de situation

Coronavirus COVID-19 à Mayotte : 2345 cas confirmés au total

 
 
Coronavirus COVID-19 à Mayotte : 2345 cas confirmés au total

Situation sanitaire au 17 juin 2020

COVID-19 : Renforcement du dispositif de contact-tracing à Mayotte pour freiner l’épidémie.

Contact tracing : les équipes de l'ARSAgence Régionale de Santé, de Santé Publique France et de la CSSM mobilisées ensemble pour casser les chaînes de transmission du virus et la survenue de cas groupés de Covid-19 sur le territoire, aux côtés des médecins hospitaliers et libéraux.

Dans le cadre des mesures liées à la stratégie nationale « tester, tracer et isoler », une plateforme téléphonique
ARSAgence Régionale de Santé/SPF/CSSM, est mise en place dès aujourd’hui, sous l’autorité fonctionnelle de l’ARSAgence Régionale de Santé, pour renforcer le dispositif de contact-tracing à Mayotte.
Dès cet après-midi, 12 agents intérimaires, mis à la disposition par la CSSM, formés par l’ARSAgence Régionale de Santé et SPF, sont opérationnels pour mener à bien cette mission de santé publique. Pour sécuriser les pratiques, les agents sont accompagnés par des superviseurs de l’ARSAgence Régionale de Santé, garants de la méthode et soutiens utiles en cas de situation complexe.

L’appui de la CSSM arrive à point nommé, après que les équipes de l’ARSAgence Régionale de Santé et de SPF aient été mobilisées 7j/7 depuis bientôt 4 mois. Ces dernières restent mobilisées. Des équipes mobiles de l’ARSAgence Régionale de Santé, composées de médecins et d’infirmiers (parlant français et shimaoré) interviennent toujours sur le terrain, auprès des personnes touchées par la maladie et de leurs familles : prévention, livraison d’équipements de protection, isolement des malades…

> CP 17 juin COVID 19_ - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

> bulletin-informations-covid-55-17-06-20 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb