Plan de soutien au secteur touristique

 
 
Le 14 mai 2020, le Premier ministre a annoncé le lancement d’un plan de soutien interministériel d’une ampleur exceptionnelle à destination du secteur touristique.

Élaboré par le Comité interministériel du tourisme, instance qui réunit tous les acteurs du tourisme en France (élus locaux, organisations syndicales, entreprises, opérateurs et membres du Gouvernement), ce plan doit permettre de répondre à la crise sanitaire qui a très fortement touché le secteur touristique.

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.
En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc.), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.
https://www.plan-tourisme.fr/
Entreprises du tourisme, remplissez les informations et vérifiez votre éligibilité aux aides qui vous concernent !

> Dossier de presse - Comité interministeriel du Tourisme - 14.05.2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb