INFORMATION «SUBMERSION MARINE»

Le CODAF procède à des contrôles sur le lagon

 
 
 Le CODAF procède à des contrôles sur le lagon

Dans le cadre du plan d’actions décidé au sein du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) co-présidé par le Préfet et le Procureur de la République, des actions de contrôles visant des activités professionnelles de loisirs et promenades en mer a eu lieu le mercredi 2 octobre 2019 sur le lagon de Mayotte.

Au cours de cette opération coordonnée entre les services de l’Unité Littoral des Affaires Maritime et les services de la DIECCTE (inspection du Travail), 4 navires ont été contrôlés, 2 bateaux de plongée, 1 prestataire de Tourisme et une barque de pêche.

Plusieurs situations de travail dissimulé et des situations de danger ont été constatées et donneront lieu à des poursuites.

L’Unité Littorale des Affaires Maritime omniprésente sur le Lagon de Mayotte, elle a pour mission d’assurer la sécurité des plaisanciers et plus largement le contrôle des navires embarquant des passagers pour une journée de découverte du lagon, mais également participe activement à la lutte contre le travail illégal en mer en coopération avec les services de la Dieccte.

Ces opérations de contrôle en mer sont amenées à se poursuivre.

> CP - CODAF Mayotte sur le lagon - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb