Communiqués de presse 2019

Opération de lutte contre l’insécurité routière

 
 
Opération de lutte contre l’insécurité routière

Le 28 juillet, dans le cadre d’une opération de lutte contre l’insécurité routière, plusieurs points de contrôles des véhicules ont été mis en place sur le département entre 16 h et 18 h dans le but de sensibiliser les usagers aux bons comportements et renforcer la sécurité routière.

À cette occasion, 89 gendarmes ont été simultanément déployés en zone gendarmerie sur les secteurs de M’tsamboro, Sada, Koungou, Mamoudzou et Pamandzi.

Des contrôles similaires ont également eu lieu en zone police dans l’ensemble de la commune de Mamoudzou mobilisant 15 fonctionnaires.

Au cours de cette opération, 377 véhicules ont été contrôlés et 113 dépistages de l’alcoolémie réalisés.

Les forces de l’ordre ont constaté deux excès de vitesse de moins de 20 km/h au-dessus de la limite autorisée, un dépistage positif à la conduite sous l’emprise de stupéfiants, 49 infractions au code de la route entraînant 15 immobilisations de véhicules ainsi que trois individus en situation irrégulière qui ont fait l’objet de procédure administrative avant d’être reconduits au Centre de Rétention Administrative (CRACentre de rétention administrative) de Pamandzi.

Des contrôles similaires vont se poursuivre et s’intensifier tout au long de l’année.

> (CP - Opération de lutte insécurité routière.odt) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb