Communiqués de presse 2019

2e édition de la cérémonie de remise de la médaille des familles

 
 
2e édition de la cérémonie de remise de la médaille des familles

Ce vendredi 15 février 2019, Étienne Guillet, sous-préfet, directeur de cabinet du Préfet, remettra officiellement, à la Case Rocher, la médaille des familles à 18 récipiendaires, représentants chacune des 17 communes du département. Il s’agit de la deuxième cérémonie de remise de cette décoration à Mayotte dont l’instruction et la sélection des dossiers ont été effectuées conjointement par les services de l’État et l’Union Départementale des Familles (UDAF).

Pour cette deuxième cérémonie de remise des médailles à Mayotte, l’ensemble des maires du département ont été sollicités pour proposer des personnes méritantes, emblématiques par leur courage et leur engagement en faveur des enfants qu’ils ont élevés.

Les 18 médaillés qui seront mis à l’honneur le 15 février 2019 ont tous en commun le fait d’avoir élevé des enfants de façon digne et exemplaire malgré des conditions de vie parfois difficiles. Certains s’illustrent également par un engagement fort en faveur de la vie associative ou de la collectivité.

L’accompagnement à la parentalité constitue un axe important des politiques publiques conduites en matière familiale à Mayotte. À travers la remise de la médaille des familles, l’État souhaite mettre à l’honneur le dévouement et l’exemplarité de ces familles qui œuvrent chaque jour pour l’épanouissement et l’éducation de leurs enfants.

> (CP - Remise de la médaille aux familles) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb