Communiqué de presse 2020

Un masque pour chaque mahorais.

 
 
Un masque pour chaque mahorais.

Pour permettre à tous les Mahorais de disposer d’un masque grand public, la préfecture de Mayotte, en collaboration avec le Conseil départemental et la Poste, a passé commande d’un nombre important de masques au bénéfice des habitants du territoire.
Plus de 450 000 masques seront ainsi distribués.

Depuis lundi, La Poste distribue donc à l’ensemble des Mahorais disposant d’une adresse postale ces masques sous enveloppe. Pour les familles les plus précaires ne disposant pas d’adresse postale, les associations et les CCASCentre communal d'action sociale complètent cette distribution.

Chaque Mahorais disposera de son propre masque.

Pour rappel, ces masques distribués dans les boites aux lettres, sont gratuits et ne peuvent pas être revendus.

D’ores et déjà, d’autres commandes sont attendues par confection locale ou importation afin d’assurer le renouvellement de ces masques grand public. Les CCASCentre communal d'action sociale se chargeront de compléter les distributions,

Les masques alternatifs dits grand public ont vocation à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Ils sont principalement destinés aux personnes saines ou asymptomatiques et sont un outil complémentaire pour contribuer à la prévention du COVID-19. Ce type de masque est conforme aux spécifications AFNOR S76-001.

En portant un masque, non seulement vous vous protégez, mais vous protégez les autres, et participez ainsi activement à la lutte contre le virus.

> CP - Un masque pour chaque mahorais - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb